COMMENT LA CHICORÉE PEUT-ELLE SOUTENIR VOTRE DIGESTION

Chicorée est une plante à fleurs, un frère pour les pissenlits, avec une tige de cheveux durs, des fleurs violettes et des feuilles vertes qui sont souvent utilisés dans les salades et les aliments sains. Sa racine est également parfois utilisée pour une alternative au café avec un goût et une couleur similaires.

La chicorée est très riche en fibres, ce qui, comme nous le savons, a un grand effet sur votre santé intestinale et votre microbiome. Les chercheurs s’intéressent de plus en plus à notre apport en fibres, car il semble y avoir tant d’avantages pour la santé. La quantité d’apport quotidien recommandé a augmenté à 30 g par jour, ce que beaucoup de gens n’obtiennent pas.

La chicorée peut nous aider car elle est particulièrement riche en une sorte de fibre prébiotique appelée inuline, qui favorise la croissance des bonnes bactéries dans notre intestin, soutenue par plusieurs études, montrant que certaines souches de bactéries se sont multipliées lorsqu’elles sont nourries à l’inuline. Ces bactéries intestinales sont extrêmement importantes pour nous car elles comptent pour environ 70 % de notre système immunitaire. Chicoré est également bénéfiquement liée à l’amélioration de la selle et la réduction de la constipation, encore une fois en raison de la teneur en fibres très élevée.

Il existe plusieurs autres vitamines et minéraux nutritifs dans la chicorée, comme le manganèse, la vitamine B6, le potassium ou le phosphore, mais notre principale raison d’avoir ajouté de la chicorée à HEAL est la fibre très bénéfique dont nous avons au moins 15g dans un repas, donc la moitié de la quantité quotidienne recommandée.

By subscribing here I agree to receive e-mail communication from HEAL4MEAL.com

usershopping-cartenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

HOW CAN CHICORY SUPPORT YOUR DIGESTION

Chicory is a flowering plant, a sibling to dandelions, with a tough hair stem, purple flowers and green leaves that are often used in salads and healthy foods. Its root is also sometimes used for a coffee alternative with similar taste and color.

Chicory is very rich in fibre, which as we know has a great effect on your overall gut health and microbiome. Researchers is increasingly interested in our fibre intake as there seems to be so many health benefits. The amount of recommended daily intake has increased to 30 g a day, which many people do not get.

Chicory can help us as it is especially rich in a type of a prebiotic fibre called inulin, which promotes the growth of the good bacteria in our gut, backed by several studies, showing that certain strains of bacteria multiplied when fed inulin. These guts bacteria are extremely important to us as they count for approximately 70 % of our immune system. Chicory is also beneficially linked to bowel movement improvement and constipation reduction, again due to the very high fibre content.

There are several other nutritious vitamins and minerals in chicory, such as Manganese, Vitamin B6, Potassium or Phosphorus, but our main reason to have added chicory to HEAL is the very beneficial fiber of which we have at least 15g in one meal, so half of recommended daily amount.

By subscribing here I agree to receive e-mail communication from HEAL4MEAL.com

usershopping-cartenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram