COMMENT L’AVOINE PEUT-ELLE AIDER À RÉDUIRE LE CHOLESTÉROL

L’avoine est l’un des céréales les plus nutritifs et équilibrés au monde. Ils sont une grande source de glucides et de protéines et sont également riches en diverses fibres. Manger de l’avoine s’est avéré extrêmement bénéfique pour le corps, en particulier en raison de sa richesse dans un puissant fibre soluble appelée bêta-glucan.

Le bêta-glucane est scientifiquement lié à l’abaissement des niveaux de LDL et de cholestérol total - en augmentant l’excrétion de bile riche en cholestérol, qui aide à réduire la circulation du cholestérol dans notre sang, et contribue par conséquent à protéger les artères, les tissus et santé globale de nos cœurs.

La bêta-glucane a un autre avantage - il aide le cholestérol LDL, également connu sous le nom de «mauvais» cholestérol pour arrêter le processus d’oxydation, qui est quelque chose qui se produit lorsque LDL réagit avec des radicaux libres autour de nous. Ce faisant, il empêche une autre étape cruciale vers la progression des maladies cardiaques.

Enfin et surtout, l’avoine a la capacité de se dissoudre partiellement dans l’eau et par cela forme une bouillie épaisse comme un gel dans l’intestin, qui empêche les constipations et aide à nettoyer vos intestins.

By subscribing here I agree to receive e-mail communication from HEAL4MEAL.com

usershopping-cartenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

HOW CAN OATS HELP LOWER CHOLESTEROL

Oats are one of the most nutritious and balanced grains in the world. They are a great source of both carbs and proteins and are also rich in various fibres. Eating oats has proven to be extremely beneficial for the body, especially due to its richness in a powerful type of soluble fiber called beta-glucan. 

Beta-glucan is scientifically linked to lowering both LDL and total cholesterol levels - by increasing the excretion of cholesterol-rich bile, that helps to reduce the circulation of cholesterol in our blood, and consequently helps to protect the arteries, tissues and overall health of our hearts. 

Beta-glucan has another benefit - it helps the LDL cholesterol, also known as the “bad” cholesterol to stop the oxidising process, which is something that occurs when LDL reacts with free radicals around us. By doing that, it prevents another crucial step towards the progression of heart diseases. 

Last but not least, oats have the ability to partially dissolve in water and by that forming a thick, gel-like mush in the gut, which prevents constipations and helps to clean your guts.  

By subscribing here I agree to receive e-mail communication from HEAL4MEAL.com

usershopping-cartenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram