COMMENT L’HUILE D’OLIVE PEUT-ELLE AIDER À PROTÉGER VOTRE CŒUR?

L’huile d’olive est essentiellement le jus fait à partir d’olives. L’huile d’olive se compose principalement d’acide oléique, de graisses saturées, et le reste est polyinsaturé gras, tels que les acides gras oméga-6 et oméga-3.

Les huiles, et plus généralement les graisses, n’ont pas une grande réputation et il ya eu une longue bataille en cours entre les fans et les haineux de ce groupe de nutriments. Cependant, toutes les recherches scientifiques sont d’accord sur le fait que l’huile d’olive, en particulier l’huile d’olive extra vierge, est extrêmement bon pour notre corps et est livré avec une longue liste d’avantages pour la santé.

L’un des plus importants est le lien avec la prévention de diverses affections cardiaques. Les maladies cardiaques sont toujours la cause la plus fréquente de décès de nos jours et l’huile d’olive a été liée à l’abaissement de la pression artérielle, qui est le facteur numéro un causant des maladies cardiaques. En outre, il a également été montré pour abaisser l’inflammation, protéger le « mauvais » cholestérol LDL contre l’oxydation, améliorer la muqueuse de vos vaisseaux sanguins et peut aider à prévenir la coagulation excessive du sang.

L’huile d’olive est également très riche en acides gras bénéfiques, vitamines E, vitamine K et est bourré d’antioxydants, une raison de plus d’enrichir la recette HEAL avec une dose d’huile d’olive de qualité supérieure.

By subscribing here I agree to receive e-mail communication from HEAL4MEAL.com

usershopping-cartenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

HOW CAN OLIVE OIL HELP PROTECT YOUR HEART?

Olive oil is in essence the juice made from olives. Olive oil consists mainly of oleic acid, saturated fat, and the rest is polyunsaturated fats, such as omega-6 and omega-3 fatty acids.

Oils, and more generally fats, do not have a great reputation and there has been a long ongoing battle between the fans and the haters of this nutrient group. However, all scientific research agrees on the fact that olive oil, especially extra virgin olive oil, is extremely good for our bodies and comes with a long list of health benefits.

One of the most important ones is the link to prevention of various heart conditions. Heart disease is still the most common cause of death nowadays and olive oil has been linked to lowering blood pressure, which is the number one factor causing heart disease. Furthermore, it has also been shown to lower inflammation, protect “bad” LDL cholesterol from oxidation, improve the lining of your blood vessels and may help prevent excessive blood clotting.

Olive oil is also very rich in beneficial fatty acids, vitamins E, Vitamin K and is packed with antioxidants, which was just another reason to enrich the HEAL recipe with a dose of premium quality olive oil.

By subscribing here I agree to receive e-mail communication from HEAL4MEAL.com

usershopping-cartenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram