CLIMAT ALIMENTAIRE D’AUJOURD’HUI

Nous vivons dans un monde où la population mondiale croît rapidement, tout comme la demande mondiale de nourriture. Afin de répondre à cette demande, la production alimentaire mondiale a considérablement augmenté au fil des ans, malheureusement cela s’est fait au détriment de la qualité des aliments que nous mettons dans notre corps tous les jours. Les producteurs d’aliments ont eu recours à des pratiques nocives pour tenter de produire plus rapidement de plus grandes quantités d’aliments. Cette recherche vers la quantité et la commodité nous a lentement éloignés de nos moyens naturels de préparer et de manipuler la nourriture que nous mangeons. Les produits chimiques toxiques et les pesticides sont utilisés pour augmenter le rendement de nos récoltes. Les engrais inorganiques sont utilisés pour cultiver artificiellement des cultures plus rapidement, appauvrissant les nutriments de notre sol, ce qui entraîne en fin de compte des fruits et légumes moins nutritifs. Les hormones de croissance sont administrées au bétail pour accélérer leur croissance et leur développement. Les antibiotiques sont utilisés dans les exploitations piscicoles surpeuplées pour éviter les maladies. Voici quelques exemples de ce que l’industrie alimentaire est devenue. Il est naturel que les insectes migrent sur nos cultures. Il est naturel que nos cultures et notre bétail poussent à un rythme plus lent. Il est naturel pour certains poissons de mourir de maladie. Nos tentatives pour prévenir ces modes de vie naturels n’ont abouti qu’à des résultats plus néfastes. C’est pour cette raison que nous devons trouver d’autres façons durables mais naturelles et saines de manger des aliments. Cela dit, le défi ne réside pas seulement dans la consommation d’aliments sains, mais aussi dans notre capacité à utiliser ces aliments efficacement.

Avec une population croissante, la tâche de bien nourrir tout le monde devient exponentiellement plus difficile, c’est pourquoi les moyens de consommation sont essentiels. Le gaspillage alimentaire est un problème grave dans le monde d’aujourd’hui, selon des rapports que d’ici 2030, 2,1 milliards de tonnes de nourriture seront gaspillées chaque année. Cela revient à 66 tonnes de nourriture gaspillée chaque seconde. Aujourd’hui, environ 1/3 de la nourriture produite chaque année est gaspillée, mais selon la Fondation d’aide alimentaire, environ 11% de la population mondiale est sous-alimentée. Ironiquement, malgré toutes les méthodes malsaines et contre nature que nous utilisons pour essayer d’augmenter l’efficacité de notre production alimentaire, 1/3 de cet aliment est gaspillé indépendamment - ce qui serait plus que suffisamment de nourriture en soi pour nourrir les personnes sous-alimentées. Cependant, non seulement notre gaspillage alimentaire nuit-il à ceux qui se trouvent dans des régions moins fortunées du monde, mais par inadvertance, nous nous blessons. Notre inefficacité de la consommation signifie que nous devons produire plus de nourriture que nécessaire et un exemple clair de cela est dans l’industrie de la viande où nous avons vu une forte augmentation de l’agriculture animale. Cela a eu de nombreux effets négatifs sur notre environnement et notre habitat. En fait, la consommation de viande et l’agriculture animale sont responsables d’un plus grand nombre de gaz à effet de serre que tous les systèmes de transport mondiaux réunis. La consommation de viande nécessite également une quantité écrasante de terres, d’eau et d’énergie. Il faut plus de 2 400 gallons d’eau pour produire une seule livre de bœuf. Sans parler des préoccupations éthiques dans la production de viande. Beaucoup de ces animaux subissent une cruauté envers les animaux et sont très mal traités. En outre, il y a eu une vaste quantité de recherches qui pointent vers des problèmes de santé avec la consommation de viande. Par conséquent, un changement global vers un régime végétalien ou végétarien pourrait non seulement être une amélioration significative pour votre santé, mais aussi être l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre les effets du changement climatique et d’aider l’environnement. En outre, la façon dont nous présentons et stockons la nourriture est également un facteur dans l’effet que nous avons sur la terre sur laquelle nous vivons.

En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à percevoir et à juger de nombreux aspects du monde à travers notre vue et maintenant plus que jamais, nos yeux sont bombardés de stimuli. C’est peut-être pourquoi nous semblons souvent beaucoup plus fixés sur l’apparence des choses que nous achetons, plutôt que le contenu eux-mêmes. Nous sommes entrés dans une ère multimédia, où, au quotidien, nous sommes entourés de publicités et d’images qui nous montrent des versions irréalistes mais esthétiquement agréables de produits et de personnes. Naturellement, lorsqu’on lui présente de telles images, un lien a commencé à se former entre nos attentes de qualité et les représentations visuelles que nous voyons autour de nous. Les médias sociaux et le monde en ligne n’ont fait qu’aggraver cet effet. Nous sommes tellement préoccupés par la représentation de nos produits que nous dépensons chaque année une grande quantité de ressources et d’énergie pour la production d’emballages. Non seulement l’emballage consomme-t-il beaucoup d’énergie, mais la production et l’utilisation de cet emballage ont également des répercussions négatives sur l’environnement. Les matériaux utilisés sont souvent très difficiles à éliminer (le plastique en est un excellent exemple, prenant jusqu’à 1000 ans pour se décomposer), et les méthodes que nous avons pour éliminer nos déchets d’emballage viennent souvent avec des conséquences négatives de leurs propres (par exemple, brûler des toxines en plastique dans l’atmosphère). Nos déchets d’emballage finissent souvent par joncher nos océans, notre masse terrestre ou nuire aux animaux. Néanmoins, le processus de protection de nos aliments par diverses formes d’emballage est nécessaire, et difficile à éliminer complètement. Malgré cela, il est important que nous trouvions des moyens de réduire notre utilisation des emballages et de trouver d’autres solutions pour réduire les dommages globaux que nous infligeons à l’environnement. Les types d’aliments que nous consommons et les moyens dans lesquels nous les consommons ont toujours été étroitement liés à notre climat et à notre environnement, c’est pourquoi, à notre époque actuelle, il est plus important que jamais de rester conscients et conscients de nos systèmes alimentaires.

By subscribing here I agree to receive e-mail communication from HEAL4MEAL.com

usershopping-cartenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

TODAY’S FOOD CLIMATE

We live in a world where the global population is growing at a fast rate, and consequently, so is the world's demand for food. In order to meet this demand, global food production has drastically increased over the years, unfortunately this has come at the expense of the quality of food that we put into our bodies every day. Food producers have resorted to the use of harmful practices in an attempt to produce larger amounts of food more quickly. This pursuit towards quantity and convenience has slowly taken us away from our natural means of preparing and handling the food we eat. Toxic chemicals and pesticides are used to increase the yield of our harvests. Inorganic fertilizers are used to artificially grow crops faster, depleting the nutrients in our soil - ultimately leading to less nutritious fruits and vegetables. Growth hormones are administered to livestock to speed up their growth and development. Antibiotics are used in overpopulated fish farms to avoid disease. These are some examples of what the food industry has become. It is natural for insects to migrate onto our crops. It is natural for our crops and livestock to grow at a slower rate. It is natural for some fish to die of disease. Our attempts to prevent these natural ways of life have only resulted in more harmful outcomes. It is for this reason that we must find other sustainable yet natural and healthy ways of eating food. That being said the challenge does not only lie in the consumption of healthy food, but also our ability to use that food efficiently.

With a growing population, the task of properly nourishing everyone becomes exponentially harder, which is why the means of consumption is key. Food waste is a serious issue in today's world, reports suggest that by 2030, 2.1 billion tons of food will be wasted each year. This is equivalent to 66 tons of food wasted every second. Today about ⅓ of the food produced every year is wasted, yet according to the Food Aid Foundation, about 11% of the world's population is malnourished. Ironically, despite all of the unhealthy and unnatural methods that we use to try and increase the efficiency of our food production, ⅓ of this food is wasted regardless - which would be more than enough food in itself to feed the malnourished. However, not only is our food waste hurting those in less fortunate areas of the world, but inadvertently we are hurting ourselves. Our ineffectiveness of consumption means that we have to produce more food than needed and a clear example of this is within the meat industry where we have seen a large increase in animal agriculture. This has lead to many negative effects on our environment and habitat. In fact, meat consumption and animal agriculture is responsible for more greenhouse gasses then all of the worlds transportation systems combined. The consumption of meat also requires an overwhelming amount of land, water and energy. It takes more then 2,400 gallons of water to produce a single pound of beef. This is not to mention the ethical concerns in meat production. Many of these animals undergo animal cruelty and are treated very poorly. In addition, there has also been an extensive amount of research which points to health concerns with the consumption ofmeat. Therefore, a global shift toward a vegan or vegetarian diet could not only be a significant improvement for your health, but also be one of the most effective ways of combating the effects of climate change and helping the environment. Moreover, the way in which we present and store food also factors into the effect we are having on the earth we live on.

As humans, we tend to perceive and judge many aspects of the world through our sight and now so more than ever, our eyes are bombarded with stimuli. That may be why we often seem much more set on the appearance of the things we buy, rather than the contents themselves. We have entered a multi-media age, where on a daily basis we are surrounded by adverts and images that show us unrealistic but aesthetically pleasing versions of products and people. Naturally when presented with such images, a link has begun to form between our expectations of quality and the visual representations that we see around us. Social media and the online world have only escalated this effect. We are so concerned with the representation of our products that we spend a large amount of resources and energy every year on the production of packaging. Not only is packaging very energy consuming, but the production and use of this packaging also comes with negative environmental implications. The materials used are often very hard to dispose of (plastic being a prime example of this, taking up to 1000 years to decompose), and the methods that we do have for disposing of our packaging waste often come with negative consequences of their own (eg. burning plastic releases toxins into the atmosphere). Our packaging waste often also ends up littering our oceans, landmass or harming animals. Nevertheless, the process of protecting our food through various forms of packaging is one that is necessary, and in many ways tough to eliminate altogether. Even so, it is important that we find ways to reduce our packaging use and find other solutions for reducing the overall harm we inflict on the environment. The types of food we consume and the means in which we consume it has always been closely linked to our climate and environment, which is why in our current day and age it is more important than ever to stay aware and conscious of our food systems.

By subscribing here I agree to receive e-mail communication from HEAL4MEAL.com

usershopping-cartenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram